IMG 20181202 124158

Crédit photo : Hospitalité d'Evry

C'est déjà le second dimanche de l'Avent. Noël approche à toute vitesse et il convient de se préparer pour la venue de notre Seigneur... Pour l'occasion, nous vous proposons une publication chaque dimanche... Pour nous, bientôt, il y aura un "second Avent"... celui de l'attente de notre pèlerinage diocésain, au départ de l'Essonne, du 22 au 27 avril 2019. Les inscriptions pour les hospitaliers sont lancées, l'organisation commence à se mettre en place... Nous vous espérons nombreux avec nous à Lourdes, où nous accompagnant en prière pour ceux qui ne le peuvent pas. Dans tous les cas, nous comptons sur votre soutien pour mener à bien, une année de plus, l'accompagnement de nos amis pèlerins malades, âgés ou handicapés.

En ce deuxième dimanche de l'Avent, une partie de l'actualité du week-end est tournée vers le Téléthon. Nous avons donc souhaité vous partager ce reportage d'une heure environ sur le "Chemin de Jeanne", cette jeune femme qui a été le visage de l'émission et a annoncé récemment son entrée dans les ordres. (le reportage est présent encore 5 jours sur le site...)

La seconde actualité religieuse du week-end concerne l'initiative des Sanctuaires de Lourdes "Offrez une Rose à la Vierge", ce samedi 8 décembre. Vous pouvez entendre sur la vidéo les mots du Père Cabes, recteur des Sanctuaires. 

Evidemment nos yeux restent tournés vers Lourdes tout le mois de décembre, avec les prochains événements jusqu'à la fin de l'année.

Ce week-end, c'était une fête Mariale un peu partoute en France comme le rappel ce tweet du diocèse de Paris...

 

 Vous avez été quelques uns à partager quelques petits mots depuis dimanche dernier :

Philippe D. nous dit dimanche dernier : "Aujourd'hui à Orléans une partie de la famille s'est réunie pour féter l'entrée de Noeline (4 mois) dans la vie de l'église, c'était son baptême. L'arrière grand Père que je suis, seul restant de la famille, a pu bénir la table du repas réunissant ceux qui ont pu se libérer pour l'occasion. La France et le Cameroun était là, le gendre de ma petite fille étant camerounais. Bien sur nous avons évoqué le sapin de Noël, la crèche et tout ce qu'elle représente. Ce fut un belle fete de famille. Bon Avent à tous."

Micheline P. nous confie : "Bonjour à toutes et à tous ! Merci pour l'envoi en ce 1er dimanche de L'Avent, nous sommes unis par la pensée et la prière dans l'attente de l'Enfant. "Avent dans la ville" est un très bon moyen pour prendre la route vers Noël.
Belle journée ! Bises affectueuses." 

Elle nous envoie également cette image :

icone

Notre actualité, c'est également un petit concours lancé sur Twitter, nous permettant de gagner d'avantage d'abonnés pour notre compte et ainsi, nous faire connaître. Il s'appelle #EnAventPourNoel et le règlement est disponible ici.

Pour terminer, ce tweet de notre Pape, qui nous parle de la beauté de la Vierge, que Bernadette décrit elle aussi comme une belle dame.

Bonne semaine et à dimanche prochain ! N'oubliez pas de nous envoyer vos partages si vous le souhaitez !

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Recherche

Connexion à l'espace privé

Connectez vous pour accéder à du contenu non public et pour gérer vos abonnements aux newsletters.

Contactez nous

Ceci est un formulaire permettant de nous contacter pour toute question relative à notre site ou à notre Association. N'hésitez pas!