Pelerinage Lourdes

En ces temps troublés, il nous apparaît plus que nécessaire de rester en lien les uns avec les autres. Nous ne pouvons pas le faire par des visites, car il est interdit de se réunir... toutefois, le téléphone et les e-mails fonctionnent toujours ! Ne restons pas seuls et prenons des nouvelles les uns des autres !
Attention tout de même, pour rappel, nous ne pouvons vous communiquer de coordonnées, car le la loi sur la protection des données est toujours en vigueur.

Nous pensons particulièrement à nos soignants qui œuvrent pour la santé de tous, à tous nos malades qui se trouvent isolés pour leur propre sécurité, à tous ceux qui se trouvent désœuvrés, à ceux qui doivent continuer leur activité... Pour tous, cette situation est délicate à vivre, mais nous pouvons la rendre plus douce en maintenant notre solidarité les uns envers les autres.

Quelques nouvelles...

Les Sanctuaires de Lourdes ont pris la décision historique de fermer leurs portes le  17 mars 2020, pour la première fois de leur histoire. Cependant, la grande Neuvaine annoncée commence et durera jusqu'au 25 mars. Les chapelains de Lourdes sont en prière continue à compter de ce jour, et des diffusions en direct sont organisées sur le site de Lourdes. 
En savoir plus !

Notre Évêque, Mgr PANSARD, a diffusé un second communiqué le 16 mars 2020, que vous avez peut-être déjà eu par un autre biais. Si ce n'est le cas, vous pouvez y accéder sur notre site. Ce communiqué précise les dispositions prises dans le diocèse pour lutter contre le Coronavirus (Covid-19)
Lire le communiqué.

Vous le savez peut-être, le Pape François dit chaque matin la messe du jour depuis la Chapelle Sainte Marthe. Habituellement, cette messe est privée mais au vu des circonstances, il a accepté de la retransmettre en direct sur KTO et Vatican TV.
Celle du 17 mars au matin résonne dans nos cœurs hospitaliers :
“Je voudrais que nous priions aujourd'hui pour les personnes âgées qui souffrent de ce moment d'une manière particulière, avec une très grande solitude intérieure et parfois avec tant de peur. Prions le Seigneur d'être proche de nos grands-parents, de nos grands-mères, de toutes les personnes âgées et de leur donner de la force. Ils nous ont donné la sagesse, la vie, l'histoire. Nous aussi, nous sommes proches d'eux par la prière.”
Suivre la messe du 17 mars au matin à la Chapelle Ste Marthe.

Pour l'organisation consécutive à l'annulation de notre pèlerinage d'avril, aux modalités de remboursement et à un éventuel report, nous revenons vers vous le plus rapidement possible.

En attendant de vos nouvelles, et de celles des personnes qui n'ont pas internet, si vous en avez... prenez soin de vous et restez chez vous au maximum !
En union de prière...

Calendrier

Recherche

Connexion à l'espace privé

Connectez vous pour accéder à du contenu non public et pour gérer vos abonnements aux newsletters.

Contactez nous

Ceci est un formulaire permettant de nous contacter pour toute question relative à notre site ou à notre Association. N'hésitez pas ! Envie d'une autre méthode ?