Bonne annee 2020 hospitalite

2019, c'est déjà terminé ! Bienvenue à 2020 qui nous apportera nous l'espérons tout ce que nous souhaitons dans notre hospitalité.

Vous avez été nombreux à souhaiter vous faire part de vos voeux à l'ensemble de l'hospitalité... "Un joyeux Noël à tous", "De très belles fêtes de fin d'année à toute l'hospitalité", "Que l’année 2020 apporte la plus grande espérance pour chacun d’entre nous." Vous l'aurez compris, vous êtes nombreux à penser les uns aux autres !! Pour ceux à qui ne n'ai pas encore répondu, veuillez me pardonner... il y a tant de choses à faire !!!

Cette année, notre pèlerinage sera un peu particulier car, nous vous l'avons déjà dit, nous passerons le dimanche des Rameaux à Lourdes. Une expérience exceptionnelle ! Nous souhaitons être nombreux pour la vivre, car il est probable que cela ne se reproduira pas de sitôt... Notre Hospitalité est née en 1994, de sa séparation avec les Yvelines et ce sera la toute première fois que nous vivrons ce temps si particulier, ensemble, à Lourdes.

 Alors, vite... parlez-en autour de vous ! Avec vos amis, votre famille, sur les réseaux sociaux... n'hésitez pas à transférer ce message à ceux qui pourraient être intéressés ! Hospitaliers, jeunes, pèlerins malades, membres du corps médical... nous avons besoin de tous ! Nous comptons déjà parmi nous de nouveaux adhérents et nous les remercions de nous avoir rejoint ! Quelle joie de connaître de nouveaux visages ! (et quelle joie, aussi, de vous revoir, vous qui venez depuis de nombreuses années... merci pour votre fidélité !!!)

N'oubliez pas nos prochaines dates... la première de l'année, le samedi 25 janvier 2020 ! Vous recevrez une invitation pour cet évènement, mais pour rappel, en cas de doute, notre site comporte un calendrier sur lequel toutes les dates sont reportées ! (colonne de droite)

Nous allons vivre ensemble cette année 2020 et lui donner une couleur heureuse et optimiste, dans la joie d'être de concert au service de nos amis pèlerins malades. Bonne année 2020 à tous, meilleurs voeux et prenez soin de vous !

Ca y est... nous y sommes ! C'est Noël... hier soir, le sapin était prêt, les cadeaux aussi... Le repas mijotait au four...
Nous avons pris le temps en famille ou entre amis pour accueillir le Seigneur dans nos cœur et dans nos vies. 

Monseigneur PANSARD nous a envoyé aujourd'hui un message pour nous souhaiter un Joyeux Noël. Peut-être l'avez-vous eu, si vous êtes abonnés... dans le cas contraire, le voici : Noël, un appel !

Ayons une grande pensée pour tous ceux qui ont été seuls durant cette fête... à ceux qui sont malades, à ceux qui sont dans la souffrance, pour quelque raison que ce soit. Nous vous portons dans nos coeurs !

Merci pour tous vos messages que je n'ai pas encore eu le temps de consulter... je vous répondrais dès que possible !
En attendant, un très Joyeux Noël à vous et à vos proches...

900ansAbbatialeMorigny

A l'occasion de la commémoration des 900 ans de l'Eglise Abbatiale de Morigny, la paroisse vous invite à la fête !

Au programme, les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019 : vernissage d'exposition, conférences, visites commentées... ! 

Plus d'informations sur le site InfoCatho qui relaie l'évènement !

N'hésitez pas à prendre des renseignements ou à vous rendre sur place pour prendre part aux animations diverses...

Voiturettes devant grotte

A Lourdes, la joie ne se raconte pas, elle se vit.

En tant qu'hospitaliers, nous savons qu'il est parfois difficile de raconter notre vécu à Lourdes à des personnes qui n'y ont pas été. Lourdes, c'est tellement hors du temps, hors de la vie "normale", une expérience "extra-ordinaire", qu'il est parfois difficile de transmettre son vécu. On fini souvent par "si tu venais, tu comprendrais". Cet article essaie de raconter la joie de Lourdes... mais il dit (à juste titre) : "La joie de Lourdes ne peut se raconter car c'est à la fois un puzzle aux milles anecdotes et une sensation commune d'avoir ouvert son coeur et de s'être découvert un peu".

Soyons honnêtes. Lourdes, c'est ce qu'on voudrait vivre au quotidien. Nous, hospitaliers valides, mais aussi certainement nos amis malades, âgés, fatigués ou handicapés. Eux, vivent Lourdes comme une parenthèse dans laquelle ils peuvent s'exprimer comme des personnes. Ils peuvent rire, pleurer, blaguer, dire leur douleur ou leur souffrance. Ils trouveront toujours un oreille dans ces hospitaliers à leurs petits soins. Et s'ils peuvent faire quelque chose, ils le feront, peu importe le temps que cela prendra. Peu importe qu'on soit en retard au petit déjeuner. Peu importe que ça soit plus long.

Un jour peut-être, nous pourrons vivre Lourdes, et par là il faut entendre "une société plus humaine et inclusive" au quotidien, dans nos villes. Mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour cela. Serez-vous du voyage ?

Pour lire l'article, c'est ici.

loto

Les Résidents et Amis de l'Atelier-Club Joie de Créer  vous invitent à leur après- midi  "LOTO" !

Cela aura lieu le dimanche 29 septembre 2019 À PARTIR DE 15 HEURES.

A gagner : divers lots de vaisselle et de linge de maison , des articles de sport et en gros lot : un multi-cuiseur COOKÉO

Des stands  gâteaux, bar seront à votre disposition tout au long de la journée.

N'hésitez pas à prendre contact avec eux pour plus de précisions ! La Joie de Créer, 85 bis rue des Rossays  91600 SAVIGNY SUR ORGE Tél : 01 69 05 26 52 -- Fax: 01 69 44 00 50

Les résidents de La Joie de Créer ont été parmis les premiers à venir à Lourdes avec notre Hospitalité lors de sa création. Certains sont toujours au foyer et nous entretenons donc avec eux des liens particuliers. Aujourd'hui, diverses raisons les empêchent de participer de nouveau à nos pèlerinages mais ils pensent toujours à nous, et c'est réciproque !

Calendrier

Recherche

Connexion à l'espace privé

Connectez vous pour accéder à du contenu non public et pour gérer vos abonnements aux newsletters.

Contactez nous

Ceci est un formulaire permettant de nous contacter pour toute question relative à notre site ou à notre Association. N'hésitez pas ! Envie d'une autre méthode ?