Vignette pélé 2018

Dernière journée pour notre pèlerinage diocésain... Et quelle journée!

Au lever, direction la Grotte pour y célébrer une messe uniquement réservée à notre diocèse. Puis, rapidement, nous nous sommes dirigés vers la Chapelle Notre Dame afin de célébrer "l'envoi" en mission après notre pèlerinage. Des "merci" ont été échangés, et plusieurs témoignages ont permis de se replonger dans les jours que nous venons de vivre.

Un premier groupe, celui des pèlerins valides, a quitté Lourdes avec le TGV de 14h20.

Après le déjeuner, durant lequel nous avons remercié le personnel de l'Accueil Notre Dame, nous nous sommes de nouveau rendus à la Grotte pour le passage sous le Rocher. Moment toujours émouvant et plein d'espérance. Une fois cela fait, chacun a pu se rendre aux brûloirs selon son envie. Le geste de l'eau a pu également être fait pour ceux qui le désiraient. Le cierge du diocèse, décoré dans la nuit, a été déposé par le groupe aux brûloirs.

Nous nous sommes ensuite rendus en procession vers la Grotte ou allait se dérouler à 15h30 le chapelet radio diffusé. Une dernière occasion de prier tous ensemble, en union avec notre diocèse.

Retour à l'Accueil pour un moment festif sur le thème de Walt Disney. Les groupes se sont prêtés merveilleusement au jeu et les jeunes d'Auteuil qui nous ont accompagné tout le pèlerinage ont chanté une chanson écrite pour nous "Avec les malades". Un jeune a ensuite témoigné du fait qu'il n'avait pas envie de venir, mais qu'il ne regrettait pas et qu'il remerciait notre hospitalité pour son accueil et toutes les rencontres qu'il avait faites durant ces quelques jours. Un petit jus de fruit a été servi en fin de représentation.

Après le dîner, retour au 5ème étage ou nous nous sommes préparés au départ des cars. Chargement du matériel, dernier tour à notre étage pour vérifier que rien n'avait été oublié. Nos hospitaliers ont fait le ménage admirablement comme d'habitude!

Et puis, le départ. Toujours un pincement au coeur de se séparer et de quitter Lourdes.

Cependant, après trajet qui s'est bien déroulé, nos cars sont arrivés vers 7h ce matin à Evry ou un petit déjeuner a été servi. Dans le même temps, à 7h20, les hospitaliers en TGV quittaient à leur tour Lourdes pour se retrouver à Paris à midi, à l'heure.

Un merveilleux pèlerinage vécu tous ensemble, en union de prière avec tous les absents.

Vous pouvez retrouver quelques photos de vendredi et de samedi ici afin de revivre ces moments avec nous.

Calendrier

Recherche

Connexion à l'espace privé

Connectez vous pour accéder à du contenu non public et pour gérer vos abonnements aux newsletters.

Contactez nous

Ceci est un formulaire permettant de nous contacter pour toute question relative à notre site ou à notre Association. N'hésitez pas!