ils savaient que cétait le seigneur

« Ils savaient que c’était le Seigneur » (Jean 21, 12)

Tout au long de cette semaine, nous nous sommes faits les compagnons des disciples de Jésus. Nous avons cherché Jésus ensemble. Puis nous lui avons demandé de rester avec nous. Nous avons fortifié notre foi en son nom. Ensemble, nous avons vécu bien des moments forts. Hier, nous avons célébré la messe à la Grotte et peut-être reçu le sacrement des malades. Le Seigneur était avec nous, il s’est donné à nous, il a agi dans nos cœurs.

Tu es là, au cœur de nos vies, et c’est toi qui nous fais vivre,
Tu es là au cœur de nos vies, bien vivant, ô Jésus Christ.

En ce matin, le dernier de notre pèlerinage, que portons-nous dans le cœur ? Peut-être sommes-nous comme les disciples au bord du Lac de Tibériade, encore un peu intimidés devant le Christ ressuscité en raison de la pêche miraculeuse qu’ils ont faite sur ses indications : « Ils savaient que c’était le Seigneur » (Jn 21, 12), et pourtant ils n’osaient pas lui adresser la parole.

Osons adresser à Jésus notre action de grâce pour tout ce que nous avons vécu, pour ce que nous avons reçu et partagé en son nom.

Nous te rendons grâce pour tant de tendresse,
Tu donnes l’eau vive par ton cœur transpercé,
Nous te bénissons pour tant de merveilles,
Tu donnes la vie, tu donnes l’Esprit.

Nous serons bientôt rentrés chez nous, gardant dans nos cœurs la joie et l’amitié que nous nous sommes données les uns aux autres, mais aussi la paix que nous offre le Christ. Toutes ces grâces que nous avons reçues à Lourdes pour nous-mêmes, ne nous sont-elles pas confiées afin que nous les partagions aussi avec ceux avec lesquels nous vivons ?

Confions-nous à la prière de Marie, Mère de Dieu et Mère des hommes, afin qu’elle nous soutienne dans cette mission. Nous retournerons à la Grotte cet après-midi pour réciter le chapelet. Sans attendre ce moment, concluons notre prière en nous tournant vers Marie et en chantant :

Je vous salue, Marie pleine de grâce, (traditionnel)
Le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Bonne journée.

Un aperçu de notre programme ? C'est ici... cliquez pour agrandir !

vendredi26avril

 

Et suivez nous toute la journée sur les réseaux sociaux... Twitter et Facebook. Préférentiellement Twitter pour les "live", Facebook plus pour des articles relayés depuis le site.

Calendrier

Recherche

Connexion à l'espace privé

Connectez vous pour accéder à du contenu non public et pour gérer vos abonnements aux newsletters.

Contactez nous

Ceci est un formulaire permettant de nous contacter pour toute question relative à notre site ou à notre Association. N'hésitez pas!