Deux jours à Lourdes, riches en émotions.

Nos 14 hospitaliers sont partis à Lourdes avec dans le coeur une mission : celles de vous emporter virtuellement avec eux et de prier avec vous. Ce voyage à Lourdes, ils le faisaient pour eux, mais également pour tous ceux qui ne pouvaient pas être présents. Pour nos amis pèlerins malades, empêchés, pour raison de santé. Pour nos amis hospitaliers, pris par d'autres obligations. Pour nos soignants et nos prêtres, très sollicités ces derniers mois.

Grâce au site et aux réseaux sociaux, vous êtes nombreux à nous avoir accompagnés ces derniers jours, à vous être manifestés, à avoir suivi "votre Hospitalité" à Lourdes, depuis chez vous. Beaucoup de témoignages nous reviennent : vous étiez devant KTO ou TV Lourdes, vous avez vécu avec nous cette messe à la Grotte et ce Chapelet. Vous avez vibré avec nous, à 800km de distance (ou plus !). Vous nous avez confié vos intentions, vous avez joint vos prières aux nôtres.

Des découvertes, avec nous !

Certains hospitaliers ont pu exprimer, depuis Lourdes, leur joie d'avoir découvert des choses qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion de voir. Des choses qu'ils aimeraient vous faire découvrir également... 

Aujourd'hui, ils ont été marcher sur les Pas de Bernadette. Ils ont cheminé, mis leurs pas dans ceux de la petite Sainte, à la découverte de ses lieux de vie du Moulin de Boly au Cachot, de la crypte de l'Eglise Paroissiale à l'ancien hospice... 

Le Moulin de Boly : la maison du bonheur

Le cachot

La crypte de l'Eglise Paroissiale

L'ancien hospice, actuel hôpital de Lourdes

 

 

 

 

 

Comme d'habitude, toutes les images sont cliquables pour les voir en plus grand... ! (et on remercie Patrick M. et Michel D. pour les photos !)

Pour revivre ces instants avec nous, il y a déjà les quelques billets publiés sur le site, un par jour. Et puis... on vous prépare évidemment un compte rendu ! (nos participants seront mis à contribution, si si !)

Lourdes autrement, c'est parti ! avec la découverte du Musée du Petit Lourdes... : "Prions pour nos amis pèlerins malades, pour beaucoup toujours confinés et pour les soignants qui les accompagnement quotidiennement."

Lourdes autrement, Dimanche 18 octobre 2020, Messe à la Grotte, Geste de l'Eau, Chemin de Croix des Espélugues, Chapelet aux Flambeaux et dépôt du cierge de l'Hospitalité : "Prions pour les personnes qui nous ont quitté ces derniers mois, pour leurs familles et pour les ecclésiastiques qui les ont accompagnés."

Lourdes autrement, lundi 19 octobre 2020, Sur les Pas de Bernadette, Chapelet à la Grotte : "Prions pour notre Hospitalité, qu'elle continue à vivre et à faire Eglise, qu'elle porte l'espoir de tous nos malades de revenir à Lourdes avec nous."

Sur le chemin de l'Essonne...

LourdesAutrementMardi20octobre

Nous pouvons aussi être reconnaissants. Reconnaissants que malgré toutes embuches de cette année 2020 et de ce début d'automne, nous ayons pu porter notre Hospitalité jusqu'à Lourdes. Et vous porter avec nous. Car même de chez vous, croyez nous, vous étions bien présents à Lourdes du 17 au 20 octobre !

Alors... : "Vivement le prochain pélé, qu'on se retrouve tous réunis avec nos malades à Lourdes !" (Patrick M.) et : "Merci à Dieu et merci à vous, ce fut merveilleux malgré l'absence de nos pèlerins qui pour des raisons particulières n'ont pu se joindre à nous !" (Clémence G.)

Parce que Lourdes sans nos amis à accompagner, c'est quand même "un drôle de pélé"... ! On espère qu'en 2021 (ou au plus tôt en tous les cas), nous pourrons à nouveau faire Eglise avec eux, à Lourdes.

Avant de se quitter...

Vous avez du courrier, en direct de Lourdes ! Le facteur est passé outre le couvre feu et votre carte est déjà là !

 LourdesAutrementCarte

 LourdesAutrementCarte2

Et vous l'aurez compris... nous aurions dû être 15, mais je n'étais pas à Lourdes, pour des raisons indépendantes de ma volonté (on ne fait pas toujours ce qu'on veut en ces temps troublés)... Mais je suis très heureuse que ce séjour ai pu se faire et d'avoir suivi le groupe depuis mon canapé en me faisant votre relais sur les réseaux sociaux et le site.  Alors je remercie (encore une fois) mes reporters sur place, tous les photographes, tous ceux qui m'ont tenue informée heure par heure afin de me faire vivre ce séjour, et que je puisse vous le faire vivre. Sans eux, rien n'aurait été possible !

A très bientôt... et en union de prières ! 

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Recherche

Connexion à l'espace privé

Connectez vous pour accéder à du contenu non public et pour gérer vos abonnements aux newsletters.

Contactez nous

Ceci est un formulaire permettant de nous contacter pour toute question relative à notre site ou à notre Association. N'hésitez pas ! Envie d'une autre méthode ?