Bonsoir à tous,

Avant de passer au résumé de cette journée, je vous informe que vous trouverez en pièce jointe quelques photos de nos derniers jours.

Trois photos prises au moment du passage de la Porte de la Miséricorde:

Ensuite, deux photo prises au moment du Sacrement des malades et de la présentation de nos nouveaux engagés à tout le diocèse...

Et enfin la photo des petits mots que vous m'avez envoyés et qui ont été affichés à l'Accueil. Vous avez eu beaucoup de succès.

Je confie la parole à une partie de l'équipe de garde de nuit qui va vous raconter cette journée!

 

Ce matin nous avons eu la chance de pouvoir faire le chemin de croix des malades dans la prairie du sanctuaire sous un beau soleil, ce qui n’était pas arrivé depuis au moins quatre ans. En petits groupes, malades et hospitaliers ont pu ensemble passer de stations en stations et ainsi vivre ou revivre cette expérience spirituelle en suivant les pas de Jésus-Christ.

Suite à cela, un moment attendu par de nombreux malades : les courses en ville. Chapelets, médailles et bidons d’eau bénite ont comme chaque année eu un grand succès auprès de nos amis malades.

Après le déjeuner, une organisation de taille a été mise en place afin de monter à la cité Saint Pierre pour y vivre le sacrement des malades et la célébration d’envoi présidés par Monseigneur Dubost.

Ainsi, malades et hospitaliers, avons embarqués à bord des navettes pour monter jusqu’en haut et atteindre notre destination. Arrivés sur place, la célébration s’est déroulée, comme chaque année non sans une certaine émotion. A la fin de celle-ci, les trois hospitalière fraîchement engagées ont reçu la lumière et ont pu résumer en une phrase tirée d’un texte ou d’un passage biblique, l’engagement qu’ elles avaient pris la veille.

S’en est suivi un temps festif partagé avec les pèlerins diocésain, avec pour ceux qui le souhaitaient un petit verre d’un doux breuvage local.

Le retour s’est organisé ensuite de la même manière que l’aller et une fois à l’Accueil Notre Dame, les pèlerins malades ont commencé tranquillement à refaire leur valises pour le retour.

Demain matin nous nous lèverons tôt pour assister à la messe à la Grotte aux côtés des hospitalités de Versailles, Créteil et Pontoise. Enfin, notre pèlerinage se conclura l’après-midi par un temps festif où les malades et les hospitaliers nous joueront quelques contes…

Ensuite, ce sera le repas au Transit pour les malades et les hospitaliers puis le départ des cars, vers 21h.

A bientôt pour des nouvelles!

 

Calendrier

Recherche

Connexion à l'espace privé

Connectez vous pour accéder à du contenu non public et pour gérer vos abonnements aux newsletters.

Contactez nous

Ceci est un formulaire permettant de nous contacter pour toute question relative à notre site ou à notre Association. N'hésitez pas!