InondationsLourdesJuin2018

Crédit photo : Lourdes Sanctuaires

Vous n'avez sans doute pas échappé à l'information, le Gave de Pau est entré en crue le 13 juin 2018 après quelques jours sous haute surveillance.

Grâce aux équipes des Sanctuaires et à leur préparation, ainsi qu'au matériel acquis suite aux dernières crues, peu de dégâts constatés sur les infrastructures et surtout une ré-ouverture très rapide après la décrue.

Il faut noter que la crue a été moins importantes que les précédentes. Mais malgré tout, les mesures de protections installées ont largement prouvé leur efficacité. 

Si vous les avez manqués, voici les articles relayés par le site des Sanctuaires relatant les évènements jour après jours (voire heure après heure).

Le Sanctuaire de Lourdes fait face à la nouvelle crue du Gave de Pau

Crue du Gave de Pau : infos pèlerins et point sur la situation au Sanctuaire de Lourdes, à 14h15 le 13 juin 2018

Réouverture de la Grotte de Lourdes ce jeudi soir pour la procession mariale

Après l'inondation, la journée marathon du jeudi 14 juin ponctuée par la réouverture de la Grotte de Lourdes

Nous restons évidemment en alerte car le niveau du Gave est toujours très haut... En tous les cas, une véritable union de prière a eu lieu durant cet évènement malheureux, de la part de tous les "lourdais de coeur" du monde. 

De plus, cette nouvelle crue a contribué à donner de nouveau de la visibilité à nos chers Sanctuaires et cette fois dans le bon sens : comme une structure à la pointe de l'innovation pour la protection des lieux Saints. 

Malgré les caprices de la météo, cette brusque montée des eaux parait donc plutôt positive pour l'image des Sanctuaires et de notre belle ville de Lourdes.

 Laissons le mot de la fin au Père André CABES, recteur des Sanctuaires, sur Twitter à la décrue...

 

Calendrier

Recherche

Connexion à l'espace privé

Connectez vous pour accéder à du contenu non public et pour gérer vos abonnements aux newsletters.

Contactez nous

Ceci est un formulaire permettant de nous contacter pour toute question relative à notre site ou à notre Association. N'hésitez pas!