Vignette pélé 2019

J'ai enfin trouvé le temps de vous partager quelques informations évoquées lors de notre rencontre de samedi.
Comme à notre habitude, ce fut un temps très convivial pour tous les participants... beaucoup de personnes, à tel point que nous n'avions pas suffisamment de chaises !

Quelques photos de cette journée en cliquant ici !

A ce stade, chacun a dû récupérer sa fiche de route, soit en vrai samedi, soit en version numérique envoyée par e-mail depuis.

Quelques éléments :

- Le rendez-vous pour le départ en TGV est fixé à 10h30 lundi 22 avril à Paris Montparnasse, Hall 2. Pensez à bien anticiper vos déplacements, surtout si vous prenez les lignes RER, en plus du jour férié, certaines lignes ont des travaux de prévus et certains trains seront remplacés par des bus de substitution...  veillez à vous faire indiquer dans votre gare les horaires des trains qui circulent ! Une fois en gare, d'autres pèlerinages partiront en même temps que nous, il conviendra donc de bien être à l'heure et de bien écouter les consignes de la SNCF !

Pour les bagages, une fois dans le TGV, nous désignerons un petit groupe pour les sortir du TGV afin de faciliter les descentes et montées. Nous aurons un changement de train à prévoir à Bayonne, donc idem, il faudra rester attentif aux consignes ! 

- Le rendez-vous pour le départ en CAR est fixé à 18h, lundi 22 avril, à l'hôtel Novotel d'Evry : bus 315 depuis la gare d'Evry Courcouronne (RER D), arrêt du bus "Petite Montagne". Possibilité également de laisser une voiture garée sur place durant la durée du pèlerinage.

- Pensez à prendre vos K-WAY/capes de pluie... des chaussures étanches et faites à votre pied, des chaussettes de rechange et des pulls... nous n'aurons sans doute pas la chance de revivre le pèlerinage ensoleillé de l'an dernier !

Si vous avez des questions : ne restez pas avec !!! POSEZ LES ! De même, si quelque chose vous interpelle dans votre fiche de route... n'hésitez pas à nous consulter en répondant à cet e-mail. Parfois nous trouverons une solution, parfois il faudra bricoler directement à Lourdes.

 

Nous avons également distribué des flyers comportant une adresse e-mail de "témoins" afin d'envoyer quelques petits flash sur notre pèlerinage... Nous comptons sur vous ! Ils peuvent vous être envoyés par e-mail sur simple demande mais seront également à votre disposition à Lourdes. Objectif : remplir le livret qui vous sera remis en fin de pèlerinage !  

Depuis notre journée de samedi, de multiples échanges ont été faits entre les membres du Conseil et avec certains hospitaliers, dans l'obligation d'annuler leur pèlerinage à la dernière minute. Nous vous avons fait appel. Merci à tous ceux qui nous ont répondu... ! Les messages ont afflué : "mettez moi une garde de plus", "je ne suis pas libre/pas en capacité mais j'en parle autour de moi", "je n'ai pas de service mais je vous aiderais au mieux malgré mes 81 ans", "j'irai faire des toilettes", "nous prions pour que des ouvriers de la dernière heure se présentent" ! Vous êtes formidables. Il semblerait que nous ayons plus où moins réussi à "combler les trous"... cependant nous pouvons étudier des demandes supplémentaires, en fonction des places qui nous restent dans les hébergements (Accueil Notre Dame notamment) et dans les modes de transport.

Pendant le pèlerinage, si vous ne venez pas avec nous : vous pourrez nous suivre sur le site tous les matins ! Des e-mails vous seront envoyés... mais pas tous les jours ! Pensez donc à vous connecter, les articles seront en ligne dès 6h et vous pourrez ainsi prier avec nous.

Bonnes fêtes de Pâques à toutes et à tous et à très bientôt,

Christelle.

Calendrier

Recherche

Connexion à l'espace privé

Connectez vous pour accéder à du contenu non public et pour gérer vos abonnements aux newsletters.

Contactez nous

Ceci est un formulaire permettant de nous contacter pour toute question relative à notre site ou à notre Association. N'hésitez pas!