Chers amis de l'Hospitalité.

Nous voici au deuxième jour de ce congrès. Cette journée était en grande partie consacrée aux interventions des sanctuaires. Nous avons donc fait la connaissance du nouveau Recteur des Sanctuaires, le père Cabes André, le Père Brito devenant l'aumônier de l'Hospitalité Notre Dame de Lourdes.

Nous avons également eu une intervention du responsable de l'Hospitalité Notre Dame de Lourdes ainsi que des deux directeurs des Accueils (Notre Dame et Marie St Frai) avec un point financier et sur les investissements à venir.

Nous avons également été informés du grand retard pris par les travaux à cause d'entreprises pas toujours délicates... et des projets pour l'année, le Pape François ayant appelé à une grande réflexion sur la Miséricorde.

Des aménagements vont être faits à la Croix des Bretons permettant un passage plus proche de la Croix avec un réaménagement de la porte...

Les temps de repas ont été chaque fois sources d'échanges très intéressants pour notre Hospitalité, du fait du partage d'informations et d'expériences. Il nous a été possible d'échanger avec toutes les hospitalités d'Ile de France (excepté celle des Yvelines, absente cette année), et beaucoup de province.

Voila ce que nous pouvons vous transmettre pour ce soir. Demain nous assisterons à l'Assemblé Générale des Présidents actifs. Nous serons alors "auditeurs libres" sans droit à la parole ni au vote. Ensuite, il faudra se quitter et rentrer.

D'ors et déjà je peux vous dire que nous vous feront part de certaines informations glânées durant ce congrès dès notre prochaine réunion le 17 novembre.

Amitié à tous,

A bientôt!

Calendrier

Recherche

Connexion à l'espace privé

Connectez vous pour accéder à du contenu non public et pour gérer vos abonnements aux newsletters.

Contactez nous

Ceci est un formulaire permettant de nous contacter pour toute question relative à notre site ou à notre Association. N'hésitez pas!