Je vous espère en forme durant ces quelques jours bien ensoleillés que nous venons de vivre en cette semaine de retour de Lourdes...
Chacun est de nouveau pris par la vie, par ses activités !  Qui auprès de ses petits enfants, qui au travail... Les habitudes reviennent !

Je vous transmets un message des hospitaliers de Massy:

"Nous hospitaliers et hospitalières de la paroisse de St Paul à Massy, serons très heureux et heureuses de vous accueillir parmi nous Dimanche 29 avril 2018 pour la messe de 11h.
Afin de faire un retour sur notre Pèlerinage à Lourdes suivi d’une vente de gâteaux au profit de l’Hospitalité."

Si vous-mêmes prévoyez des actions de ce type dans vos paroisses, nous serons heureux de transmettre l'information.

A bientôt,
Christelle.

Bonsoir à tous,

En cette fin de week-end de Pâques, je ne peux qu'espèrer que vous ayez vécu ce temps comme il se doit... qu'il ait été pour vous un ressourcement, tant dans la Foi qu'en famille.

Je vous transmets, pour ceux qui n'y ont pas encore eu accès, les mots de notre Evêque: Christ est ressuscité !

Ces dernières semaines ont été très actives pour les membres du Conseil de l'Hospitalité, nous avions la semaine dernière les 3 jours de préparation du pèlerinage, la dernière ligne droite ou nous ajustons les grandes lignes, laissant la place aux "derniers imprévus" dans les jours à venir.

C'est avec joie que je peux vous le dire: nous sommes (à peu près) prêts! Prêts à vous revoir tous, samedi 7 avril 2018, dans notre local d'Epinay sur orge.  Si vous ne l'êtes pas encore, vous pouvez cliquer ici pour vous inscrire, ou répondre à l'e-mail qui vous a été envoyé.

Concernant cette journée, voici le programme dans les grandes lignes (des changements de dernière minute peuvent se produire, nous nous en excusons par avance):

9h00         Accueil des participants
9h30        Distribution des dossiers Hospitaliers (-ères) et Malades + Distribution Tenues Hospitalières
11h00       Messe
12h00       Repas
14h00       Présentation pélé (+ Questions/réponses)
15h15       Rencontres en équipe
16h00       Derniers échanges

Si vous êtes absents, n'oubliez pas de nous signaler à qui remettre votre dossier. Comme d'habitude, nous préparons le buffet froid en fonction de ce que chacun aura apporté: entrée, plat, dessert, fromage, pain, boissons etc. pour 4 personnes. Les spécialités culinaires de chacun feront le bonheur de tous!

D'autre part, nous aurons peut-être besoin de personnes qui ne peuvent participer au pèlerinage pour aider à la montée des malades dans le car des petits Frères des Pauvres à Arpajon (des hommes, surtout). Signalez-vous si vous pensez pouvoir apporter votre aide à l'aller (lundi 16 avril dans l'après-midi) ou au retour (samedi 21 avril en matinée).

Comme d'habitude, je vous laisse communiquer ces informations aux personnes n'ayant pas de mail et je vous en remercie par avance!

Je vous souhaite une bonne fin de week-end Pascal, en espérant vous revoir au plus vite!

Bonne semaine,

Christelle.

Comme depuis plusieurs années, l'Hospitalité propose une session de "formation premier secours" et de "soins aux personnes malades". Pour cette année, c'est la date du samedi 17 mars 2018 qui a été retenue.
Cette journée de formation se déroule en deux temps: de la théorie le matin et une mise en pratique l'après-midi.

Nous proposons la participation aux nouveaux (ou à ceux ne l'ayant jamais fait) pour toute la journée (9h à 17h) et à ceux qui ont déjà participé à une session de rejoindre le groupe l'après-midi (14h 17h)
Pour le repas du midi, nous demandons à chacun d'apporter son casse croute. (pas de repas partagé cette fois, faute de nombre suffisant)
Veuillez noter que cette journée est gratuite et que la participation n'est pas obligatoire.

J'attire votre attention sur le fait que la grande salle du local n'étant pas mise à notre disposition, il ne peut y avoir qu'un nombre limité de participants.
Merci donc de bien vouloir vous inscrire en nous contactant.

Par ailleurs, si vous n'avez pas encore votre dossier d'inscription pour le pèlerinage, n'hésitez pas à le réclamer également (ou à le renvoyer si pas encore fait). Pour rappel, la date de clôture des inscriptions est fixée au 15 mars 2018!

Bonne semaine à tous,

Tout d'abord, je souhaitais vous rappeler la date de notre prochaine rencontre de "préparation au pèlerinage" qui aura lieu le samedi 7 avril 2018 dans notre local, (14, rue de la Terrasse, 91360 Epinay sur Orge). Traditionnellement il s'agit d'une journée très dense durant laquelle nous vous transmettons toutes les informations nécessaires à votre pèlerinage: fiche de route, horaires de départ, rencontre avec votre équipe, réponse à vos questions, etc.

Pour les nouveaux: comme pour toutes nos rencontres amicales, nous proposons un repas partagé avec toutes les bonnes choses que chacun aura apporté pour former un beau buffet froid. Ainsi, nous vous demandons de vous inscrire en nous indiquant ce que vous apportez (entrée, plat, pain, fromage, boissons, dessert etc.) pour 4 personnes. Les horaires de la journée sont de 9h à 16h environ, des précisions vous seront apportées éventuellement (horaire de la célébration, etc.) après les trois jours de préparation du Conseil qui auront lieu fin mars.
Cependant, vous pouvez déjà vous inscrire en cliquant sur ce lien.
En cas d'interrogation (ou si le lien ne fonctionne pas), n'hésitez pas à répondre à cet e-mail afin d'entrer en contact directement avec ma boite e-mail.

Même si vous ne venez pas au pèlerinage de cette année, vous pouvez tout à fait venir nous rencontrer lors de cette journée amicale.

Comme nous vous l'avons déjà dit lors d'un précédent message, nous nous retrouvons le samedi 27 janvier 2018 dans notre local à Epinay sur orge (14, rue de la Terrasse) pour notre première rencontre de l'année. A cette occasion, des élections auront lieu, mais nous procéderons aussi à la distribution des dossiers hospitaliers et pèlerins malades... en plus des infos que nous vous donnerons sur notre pèlerinage à Lourdes !

Une journée très dense en perspective, de fait. Nous prévoyons un démarrage de la rencontre vers 9h pour une fin vers 16h30.

Pour plus de facilité d'organisation durant cette journée, je vous invite à consulter d'ors et déjà une copie des comptes d'exploitation de notre association, préparés par Jean-Jacques, notre trésorier. Ainsi vous pourrez déjà avoir une petite idée des chiffres et pourrez préparer vos éventuelles questions avec plus de recul. Cliquez-ici pour accéder au document.

N'oubliez pas de nous signaler votre présence ou absence... afin que nous puissions préparer vos dossiers et prévoir de vous les envoyer éventuellement.

Sous-catégories

Calendrier

Recherche

Connexion à l'espace privé

Connectez vous pour accéder à du contenu non public et pour gérer vos abonnements aux newsletters.

Contactez nous

Ceci est un formulaire permettant de nous contacter pour toute question relative à notre site ou à notre Association. N'hésitez pas!