LeursMotsFontNotreHistoire

Leurs mots font notre histoire, c'est une série de témoignages sur ce que nous vivons à Lourdes dans notre famille hospitalière... mais aussi en Essonne. Car l'Hospitalité ne s'arrête pas de fonctionner aux portes de Lourdes... 

Aujourd'hui, la parole est à Mathilde K., 45 ans, qui s'est engagée l'an dernier en tant que membre de l'Hospitalité, après 3 ans de service.

 Mathilde a connu l'Hospitalité en paroisse, dans le secteur de Brétigny sur Orge grâce à Patrick et Christelle P. . Elle est ainsi venue rencontrer l'Hospitalité et a décidé de faire l'expérience de venir à Lourdes. Elle nous raconte que si elle l'a fait, c'est :

 Cest dit  Pour rendre service à mes frères et soeurs malades et fatigués et répondre à l'appel du Seigneur pour Son service.

Depuis 2014, elle a toujours été assidue. Après 3 ans de service, c'est donc tout naturellement qu'il lui a été proposé de s'engager au sein de notre association.

Elle nous dit revenir régulièrement parce que :

 Cest dit  Le Seigneur m'a montré sa face. Il fait des merveilles dans ma famille.

Mathilde a débuté son service à la laverie, puis a été appelée à rejoindre l'équipe de la parapharmacie. Elle l'a d'abord fait en binôme, puis, du fait d'un manque d'effectif, seule. Le service à la Parapharmacie est très important à l'Hospitalité. En effet, c'est à cet endroit que les personnes de service en chambre viennent récupérer le matériel nécessaire aux soins des pèlerins malades : gants, savon, protections intimes... Nous emmenons même du linge de rechange pour les personnes qui manqueraient de vêtements mais égalemenent des serviettes de toilette, etc. Ce sont les personnes au service à la Parapharmacie qui s'occupent de la gestion des stocks à Lourdes et aident les personnes de service en chambre à récupérer ce dont elles ont besoin le plus rapidement possible.

Pour terminer, Mathilde nous raconte ses meilleurs souvenirs à Lourdes...

 Cest dit  Mon premier bain aux Piscines de Lourdes... un moment inoubliable ! Mais aussi, le passage des malades à la Grotte et la Procession du Saint Sacrement suivie de l'Adoration... quelles démonstrations de Foi !

 Mathilde est toujours présente dans nos rencontres amicales tous les trois mois et fait beaucoup de publicité pour notre pèlerinage autour d'elle... souhaitons qu'elle vienne encore longtemps puiser de la force à Lourdes aux côtés de nos hospitaliers.

Calendrier

Recherche

Connexion à l'espace privé

Connectez vous pour accéder à du contenu non public et pour gérer vos abonnements aux newsletters.

Contactez nous

Ceci est un formulaire permettant de nous contacter pour toute question relative à notre site ou à notre Association. N'hésitez pas!