Zoom sur

Zoom sur... les services au sein de l'Hospitalité, c'est un focus sur ce que nous vivons à Lourdes dans notre famille hospitalière... mais aussi en Essonne. Car pour qu'un pèlerinage soit réussi, c'est toute l'année que les petites mains s'activent "en coulisse".

Aujourd'hui, la parole est à Aurélie T. qui fait son service principal à Lourdes en chambre et participe également au roulage.

 Aurélie est hospitalière depuis 13 ans, elle a pris part à l'un de nos pèlerinages pour la première fois en 2005. Elle nous raconte ses débuts.

 Cest dit Ma toute première inscription s’est faite au dernier moment. Spirituellement et physiquement, je n’ai pas eu l’impression de ne pas être préparée. Tout a coulé de source (!) pour ce pèlerinage et tous ceux qui ont suivi.

Aurélie garde en mémoire son premier départ à Lourdes avec notre Hospitalité... un moment effectivement mémorable !

 Cest dit  Je me souviens de mon premier départ. Un saut dans le « presque » inconnu en duo avec ma mère. Une foule compacte sur le quai de la gare Massy TGV. Beaucoup se connaissent déjà, d’autres non, mais nous sommes tous rassemblés pour la même chose, et nous faisons bien vite connaissance.

Depuis sa première inscription, elle alterne entre service en chambre et roulage dans ses moments libres. Elle participe également aux gardes de jour et de nuit. Cette alternance de services lui permet d'être au plus prêt des pèlerins malades que nous accompagnons

Elle nous décrit ses horaires à Lourdes et des temps de repos indispensables.

 Cest dit  Nous sommes disponibles de 6h30 jusqu’au coucher, dont l’heure dépendra de la célébration du soir, mais cela se fait généralement vers 22h. Chacun peut selon sa forme, avoir des moments de repos en dehors des gardes, et en prévenant les responsables d’équipe. 

En effet, avec un peu moins de 10 personnes dans chaque équipe, il est possible de s'organiser pour avoir un peu de temps personnel sans que cela n'empiète sur les soins donnés à nos amis pèlerins malades.

 Pour terminer, Aurélie souhaite nous décrire le rôle des hospitaliers à Lourdes...

 Cest dit  Nous sommes parfois les mains, parfois les pieds, parfois les yeux, les oreilles de nos frères plus faibles physiquement, et nous les aidons à vivre pleinement un pèlerinage fait pour eux, dans une ville faite pour eux. 

Alors, vous aussi vous souhaitez faire partie du voyage ? N'hésitez plus, contactez-nous !

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Recherche

Connexion à l'espace privé

Connectez vous pour accéder à du contenu non public et pour gérer vos abonnements aux newsletters.

Contactez nous

Ceci est un formulaire permettant de nous contacter pour toute question relative à notre site ou à notre Association. N'hésitez pas!